Vous trouverez ici tous les documents publiés dans la série d'études depuis 2009 au format PDF. Le rapport de l'étude 2022 actuelle est disponible en allemand et en anglais, ainsi que le Management Summary correspondant en français.
Faire le point sur le commerce suisse (étude 2022)
Effets durables de la pandémie et caractéristiques du changement d'époque (étude 2022)
Surdistribution et nécessité de se différencier par les valeurs et les services (étude 2022)
La nouvelle vision de la distribution axée sur le client (étude 2022)
La nouvelle compréhension du marché et du rôle des prestataires (étude 2021 Focus)
Alimentation en ligne (étude 2021 Baromètre)
Rester performant dans le monde du commerce (étude 2020)
Perspectives sur le monde interconnecté des offres de produits et services en 2025 (étude 2019)
Traiter avec des plateformes numériques dominantes (étude 2018)
Perspectives pour le commerce de détail (étude 2018)
La logistique comme avantage concurrentiel (étude 2018)
Seamless Payment (étude 2018)
La transformation numérique dans le secteur de l’hébergement (étude 2017)