L'autorisation est la réservation d'un montant sur la carte de crédit de votre client. La banque du titulaire de la carte gardera cette réservation ouverte afin que le commerçant puisse effectuer le décompte à une date ultérieure. Cette période devrait être la plus courte possible.
Pour régler une transaction autorisée, cliquez sur la transaction correspondante dans le menu "Transactions" puis sur la fonction "Décompter".
Après qu'une transaction a été réglée, elle est en statut "Autorisée" dans nos bases de données et la transaction peut toujours être annulée. Le jour suivant, toutes les transactions décomptées sont transférées à votre acquéreur pour traitement ultérieur. Toute transaction reçoit alors le statut "Décomptée/transmise". À partir de ce moment, seuls les crédits sont possibles.
Une transaction peut être rejetée par différentes parties et pour différentes raisons (codes d'erreur).
Vous trouverez une liste des codes d'erreur les plus importants ici: Codes d'erreur
Pourquoi une transaction a-t-elle été rejetée?
Un lien rouge apparaît à droite du "Message d'erreur" dans les détails de la transaction. En cliquant sur le lien, une fenêtre contextuelle s'ouvre avec les détails disponibles sur la raison du refus.
Notez que la raison de refus le plus courant est le code d'erreur 50 / 1403. Ces transactions ont été rejetées par la banque émettrice de la carte. Pour des raisons de protection des données et/ou de secret bancaire, Datatrans ne recevra pas d'autres informations concernant le motif du refus. Dans de tels cas, nous recommandons que le titulaire de la carte soit renvoyé à sa banque.
Que signifie "Response Code 02"?
Si la transaction est traitée via SIX Payment Services, il peut arriver qu'une transaction soit autorisée avec le "Response Code 02". "Response Code 02" signifie que l'émetteur de la carte n'accepte aucune responsabilité en cas d'utilisation abusive de la carte et que vous êtes, en tant que commerçant, entièrement responsable. Cela se produit si, en tant que commerçant, vous n'êtes pas protégé par 3-D Secure ou si l'émetteur abaisse la transaction à "Non 3-D" pendant la validation 3-D. Ces transactions sont rejetées par défaut*.
Que signifie U-Case?
Le "U-Case" signifie que la transaction est reconnue comme non autorisée pour 3-D dans le processus d'authentification. Si vous acceptez de telles transactions en tant que commerçant, vous êtes entièrement responsable en cas d'utilisation abusive de la carte. Ces transactions sont refusées par défaut*.
* Une transaction qui a été refusée en raison d'un tel cas peut être réactivée dans les détails de la transaction via la fonction "Restaurer" et elle peut être autorisée et décomptée manuellement sans 3-D Secure et sous l’entière responsabilité du commerçant.